« Responsabilité sociétale : s’autoévaluer pour initier un plan d’actions simple et efficace»

L’ISO 26000 constitue un guide utile aux organismes qui veulent identifier leurs responsabilités au regard des enjeux du développement durable et intégrer ceux-ci dans leurs modes de fonctionnement au quotidien.

Les 7 questions centrales de la responsabilité sociétale, établies par l’ISO 26000, portent sur la gouvernance de l’organisation, les droits de l’Homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs, la communauté et le développement local. 

  • Comment intégrer progressivement les recommandations de l’ISO 26000 en s’appuyant sur les pratiques existantes au sein de l’organisation ?
  • Comment évaluer « simplement » et de façon méthodique les priorités d’actions ?
  • Comment identifier les parties prenantes présentant un enjeu important et les actions associées ?

Pour nombre d’organismes, ces questions restent encore sans réponse et pourtant, elles demeurent fondamentales pour lancer une démarche structurée et crédible de responsabilité sociétale.

Vous vous posez aussi ces questions et vous souhaitez lancer votre démarche sans avoir des idées précises sur les actions à conduire, alors contactez-nous !

En effet, Virginie Tanguy-Tasse QC&M est partenaire du Groupe AFNOR et habilitée à réaliser des diagnostics 360° conseil ISO 26000© selon une méthodologie et des outils éprouvés depuis 2010.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.